bandeau Aconit

Accueil > Publication


Pour nous écrire :





© 2002-2014 - Aconit




Google

Projet Webdoc > Présentation à l’Hôtel de Ville


Avec les étudiants de l’Institut de la Communication et des Médias

L’équipe de l’ACONIT a proposé à l’Institut de la Communication et des Médias (ICM), de l’Université Grenoble Alpes de construire un projet de Webdocs autour d’objets de l’informatique directement rattachés à l’histoire grenobloise de cette discipline.

Vingt-quatre étudiants du Master Audiovisuel et Médias Numériques de l’Institut de la Communication et des Médias ont ainsi construit un ensemble de réalisations vidéos interactives à destination du grand public. Ces travaux, qui mettent en relation les objets patrimoniaux de la collection ACONIT avec les technologies numériques les plus modernes, démontrent qu’il n’y a pas de rupture entre les instruments du passé et ceux du présent. Ils montrent également que les jeunes générations sont capables de s’impliquer avec enthousiasme dans la mise en valeur du patrimoine scientifique.

La présentation des web-documentaires a eu lieu aujourd’hui à l’Hôtel de Ville de Grenoble en présence de Mme Laurence Comparat, Adjointe Open data et logiciels libres à la Mairie de Grenoble, Mme Martine Jullian, Conseillère municipale déléguée Patrimoine historique et Mémoire à la Mairie de Grenoble, et M Claus Habfast, vice-président à la Recherche, à l’Enseignement supérieur, à l’Europe et aux Équipements communautaires à La Metro.

Cette présentation, loin d’être la fin d’un projet, en représente plutôt le début. Le web-dcoumentaire sera bientôt consultable en ligne, et d’autres actions seront mises en place pour valoriser le travail réalisé et le développer.

Restez à l’écoute pour découvrir la suite !

JPEG - 217.4 ko
Le publique était nombreux.
JPEG - 198.1 ko
Les élus avec Philippe Duparchy, président d’ACONIT.
JPEG - 205.7 ko
Les étudiants ont présenté leur projet.

Toutes les photos de l’événement sont ici.

Première publication :
Mise en ligne le vendredi 22 janvier 2016

Article écrit par :
MariaRosa Quintero


Chargée de communication et médiation ACONIT de 2013 à mars 2016


Haut de page | Accueil | Plan du site | Mentions légales | Administration ?