bandeau Aconit

Navigation : Publications  > 


Google
Pour nous écrire :


© 2002-2020 - Aconit

En souvenir de François Anceau


Conférences mardi 14 juin de 8h30 à 19h00

Grenoble INP
46 avenue Felix Viallet
38031 - Grenoble

Visite de la collection ACONIT à partir de 19h00 (800 m à pied)

François Anceau a été un pionnier de la conception et de l’automatisation des processeurs en silicium et Systèmes informatiques intégrés.

Professeur de l’ingénierie Ensimag / Grenoble INP dans la première partie de sa carrière universitaire, il a contribué à la création d’une « Grenoble School » sur l’architecture informatique dans les années 70 et au début des années 80, d’une
réputation mondiale qui dure encore aujourd’hui.

Responsable des ordinateurs du groupe d’architecture du laboratoire LA7 de Jean Kuntzmann jusqu’au début des années 80i, il fut le fondateur du service CMP en 1981.

Son groupe a évolué dans le cadre du Laboratoire TIM3 plus tard dans les années 80 et a ensuite formé le laboratoire TIMA au début des années 90. Au milieu des années 80, il rejoint Bull Enterprise à Clayes Sous-Bois où il mène des pionniers du travail industriel sur les systèmes informatiques intégrés. Enseignant exceptionnel et prolifique
chercheur, il a terminé sa carrière universitaire dans l’Ecole Polytechnique à Paris des années 90 à la fin des années 2000. Extrêmement passionnant et passionné de son domaine, il a collaboré avec le CNAM à Paris jusqu’à ses derniers jours.

Voici le lien sur le programme de la journée d’hommage à François Anceau.

Notez la conférence d’Alain Guyot à 11h00


Haut de page | Accueil | Plan du site | Mentions légales | Administration ?