bandeau Aconit

Accueil > Publication > Les nouvelles


Pour nous Ă©crire :





© 2002-2014 - Aconit


Google

Des Minitels pas tout Ă  fait comme les autres


Aconit, en partenariat avec le CCSTI de Grenoble La Casemte, se lance dans un nouveau projet de restauration du matĂ©riel. Cette fois ci, ce sont les minitels qui sont Ă  l’honneur. L’objectif du projet : monter une installation pĂ©renne dans le Fab-Lab de la Casemate, qui s’articule autour du raccordement de Minitels Ă  Internet et du dĂ©tournement de ces appareils . Au delĂ  de leur utilisation habituelle, le partenariat vise Ă  crĂ©er une interaction entre l’homme et le minitel en adaptant des jeux comme pong ou des pages de rĂ©seaux sociaux (Facebook, twitter) Ă  l’interface de la machine.

Si vous avez un Minitel sans emploi dans un placard , sachez que les dons sont bienvenus car ils pourront servir à créer une installation et/ou proposer des ateliers de créativité et de recyclage.

Si vous avez des compĂ©tences sur le Minitel – contactez-nous  : cette aide pourra ĂȘtre prĂ©cieuse. Si vous avez Ă©tĂ© tĂ©moin de l’histoire du Minitel, faites-vous connaĂźtre : les tĂ©moignages sont bienvenus.

Première publication :
Mise en ligne le mardi 30 juillet 2013

Article écrit par :
MariaRosa Quintero


Chargée de communication et médiation ACONIT de 2013 à mars 2016


Haut de page | Accueil | Plan du site | Mentions légales | Administration ?