bandeau Aconit

Accueil > Publication


Pour nous écrire :





© 2002-2014 - Aconit




Google

Adhésion à l’ACONIT


L’ACONIT compte sur vous

L’adhésion permet de contribuer à l’équilibre financier de l’association.
Il y a deux méthodes simples pour adhérer...

  • télécharger le formulaire et l’envoyer par courrier avec votre chèque à l’association à l’adresse :

Aconit
12 rue Joseph Rey
38000 - Grenoble

L’ACONIT - Association pour un CONservatoire de l’Informatique et de la Télématique - a pour but de favoriser la conservation, la diffusion et le développement du patrimoine matériel, intellectuel et des savoir-faire constitués au cours de l’évolution de l’informatique :

  • avec plus de trente ans de bénévolat et de mécénat,
  • avec une collection de recherche inestimable, véritable trésor ouvert à tous,
  • une mission d’accompagnement des détenteurs de patrimoine PATSTEC et un site sur le net http://aconit.org/spip/ avec plus de 200 000 visiteurs du monde entier et 1 400 000 pages consultées.

Notre projet 2017 : pérenniser les conditions de conservation et d’accessibilité à ces collections, avec le soutien du Département, de la Métro et de la Communauté universitaire Grenoble-Alpes. Afin de préparer autour d’une nouvelle implantation les parcours pédagogiques correspondants, nous souhaitons le soutien des détenteurs de tels patrimoines et des nombreux bénévoles, tout en mobilisant du mécénat de compétence en capacité de sauvegarder nos collections et de transmettre les savoir-faire.

L’association Aconit est reconnue d’intérêt général. Ainsi, vous bénéficiez des avantages fiscaux prévus par les articles 200 et 238 bis du Code général des Impots : votre don ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % de son montant, les sommes étant prises dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Première publication :
Mise en ligne le dimanche 9 avril 2017

Article écrit par :
René Gindre



Haut de page | Accueil | Plan du site | Mentions légales | Administration ?